ACCEUIL      SALLE À      SERVICE DE TRAITEUR ET      À PROPOS      NOUS 

                      MANGER      ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX        DE NOUS     JOINDRE

Le chef-cuisinier Brian Foster et Mark Dunbar sont les propriétaires

et exploitants du restaurant MOCO Kitchen à Mactaquac.

 

 

 

Brian Foster

CHEF CUISINIER

 

Originaire de Hamilton, en Ontario, le chef cuisinier Brian Foster a entamé sa carrière dans la cuisine dès l’âge de 12 ans, lavant la vaisselle dans un relais routier de sa ville natale. C’est là qu’il a commencé à découvrir sa passion pour la gastronomie. Il a continué à se servir de ses talents culinaires lorsqu’il a déménagé à Fredericton en 2002 en tant que membre de l’équipe qui a installé les pubs Snooty Fox et Cannon’s Cross dans la capitale.  

 

Après avoir aidé ces deux restaurants à devenir des endroits de choix à Fredericton où déguster de succulents repas de style pub, il est retourné en Ontario pour poursuivre son cheminement professionnel.  Il a connu des séjours fructueux dans des établissements de marque comme Peller Estates Winery, à Niagara-on-the-Lake, et Cucci Modern Italian Ristorante, à Oakville. 

 

Il a bien aimé son séjour au Haut-Canada et y a acquis une expérience précieuse, mais l’appel de la côte Est l’a ramené à Fredericton. Le chef cuisinier Foster insiste sur l’importance de trouver un juste équilibre entre sa carrière culinaire et le temps qu’il consacre à sa jeune famille en pleine croissance. Depuis son retour à Fredericton, il partage ce qu’il a appris avec les jeunes et les aide à découvrir leurs propres talents, soit le même genre de mentorat qui l’a aidé à ses débuts. La philosophie culinaire du chef cuisinier Foster est logique : il se sert d’ingrédients simples et intègres dans ses plats, portant une attention particulière aux détails dans la préparation et la présentation. Il a développé un flair unique et sa passion est le reflet d’une tendance croissante à adopter un mode de vie plus sain et plus terre à terre.

 

Et pour les curieux, comme l’importance de la famille est toujours une priorité pour lui, il s’est inspiré du nom de ses deux enfants, soit Morgan et Cole, pour baptiser le restaurant MOCO.

 

Location:

1265 Route 105

Mactaquac, NB  E6L 1B5

Within the Mactaquac Provincial Park

Dans le parc provincial Mactaquac

 

  • w-facebook

© 2014 MOCO Kitchen

Proudly created with Wix.com